AIR ALGERIE

Renouvellement Adhésion 2019

Rappel Renouvellement Adhésion 2019

Vitry sur Seine le, 21 février 2019

Mesdames, Messieurs,
Nous sommes au début de l’année 2019, pour les adhérents qui n’ont pas encore renouvelés leurs adhésions 2019 de bien vouloir le faire.

C’est dans une ambiance conviviale qu’Air Algérie a, avant-hier à l’hôtel Essafir Mazafran, rendu hommage à 200 de ses employés partis à la retraite. Deux années après avoir décroché avec le monde du travail, pilotes, techniciens de maintenance, hôtesses, stewards et administrateurs ont été réunis pour être honorés par l’entreprise.

« Tout le monde a dit que cette cérémonie n’aura jamais lieu. Deux ans après on est là ensemble dans une Algérie optimiste et prête à relever les défi économiques et sociaux », a estimé Abdelwahid Bouabdellah, PDG d’Air Algérie, dans une allocution prononcée en présence des ministres de la Communication, du Travail, des Transports, des Moudjahiddine, du secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, du président du MSP, Boudjerra Soltani et du patron de l’UGTA, Abdelmadjid Sid Saïd.

Ce dernier a tenu a féliciter les travailleurs de la compagnie pour le travail qu’ils ont accompli « afin de permettre à cette entreprise de rester debout ». Il a également tenu à inciter les responsables de la compagnie nationale « à conquérir d’autres cieux » puisque la volonté de le faire existe. De son côté, Amar Tou, ministre des Transports, a estimé qu’Air Algérie est une grande entreprise, bien coté après les efforts consentis ces dernières années en termes de moyens matériels, financiers et humains « pour qu’elle devienne compétitive ». Pour le ministre, l’épisode de l’éventuelle interdiction du ciel européen à Air Algérie n’en est pas un. «Nous avons de très bonnes relations avec l’UE», a répliqué M. Tou.Tayeb Louh, ministre du Travail, dans une brève intervention, a félicité le personnel d’Air Algérie pour le travail de développement accompli pour construire leur entreprise. « Vous êtes les bienvenus à la caisse de retraite », a lancé le ministre à l’endroit des retraités. «Mon grand plaisir aujourd’hui, est de voir l’équipage Air Algérie totalement algérianisé », a déclaré Abderrahmane Berrahou, pilote instructeur qui a débuté en 1977 comme pilote de ligne.

Cet aviateur qui se trouve dans la liste des partants reste toutefois à la disposition de l’entreprise, lui qui a formé plus de 150 pilotes. Enfin, les retraités ont reçu des cadeaux et des chèques en présence des anciens PDG d’Air Algérie.

[via] Mokhtar Kedada, horizons-dz.com